ACCESSIBILITE PSH / PMR

 

Le Casino de Paris s'engage en faveur de l'équité, de la diversité, et de l'inclusion, en rendant la culture accessible à tous les publics. Nous avons à cœur de répondre aux besoins spécifiques de chacun. Sur cette page, vous trouverez des informations détaillées concernant l'accueil des publics nécessitant des besoins spécifiques

Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter nos équipes directement via le formulaire disponible ici.

 

RESERVATION DE PLACES PMR/PSH

La réservation se fait directement auprès de la salle, soit :

  • Par téléphone : du lundi au vendredi de 10h00 à 14h et de 15h à 18h00 : 0800 008 926 (numéro gratuit)
  • Au guichet de la salle : le lundi, mercredi et vendredi de 12h00 à 14h00 (16 Rue de Clichy, 75009 PARIS).
  • Formulaire de contact : sélectionner le service spectateurs/billetterie

La réservation des places accessibles aux personnes ayant un handicap moteur, n'est pas possible sur internet ni auprès d'autres réseaux de billetterie, à l'exception de la catégorie Fosse Debout pour les concerts en comportant. Dans le cas où vous n'avez pas acheté vos billets par notre service de réservation, merci de nous le faire savoir dès que possible afin que nous puissions vous accueillir au mieux le jour de la représentation.

Dans le cas où vous seriez en situation de handicap temporaire, merci de nous le faire savoir. Si vous n'étiez pas en situation de handicap lors de votre réservation, nous ferons notre possible pour vous accueillir dans les meilleures conditions, cependant, nous ne pouvons vous garantir un replacement, notamment si vous avez acheté une catégorie debout.

Une aide particulière au placement peut être proposée aux personnes ayant des déficiences visuelles. Merci de le préciser à notre téléopérateur lors de la réservation.

 

 

ACCÈS PSH/PMR AU BATIMENT

Dans cette situation, l'accès à la salle se fait par une entrée spécifique située à gauche de l'entrée principale (entrée du restaurant Mistinguett). N'hésitez pas à solliciter nos équipes d'accueil dès votre arrivée.

Veuillez noter qu'il n'y a pas d'ascenseur pour l'accès au balcon.

 

SENSIBILITE SENSORIELLES - SPECIAL GUEST 

Afin de fournir une expérience inclusive à tous les spectateurs présentant des besoins sensoriels spécifiques, les équipes de Lagardère Live Entertainment (Casino de Paris) se sont associées aux équipes du SESSAD Autisme du Bassin d’Arcachon (ADAPEI 33).

  • Entrée dédiée

Les personnes présentant des besoins sensoriels spécifiques sont invitées à utiliser la file dédiée PMR / PSH à leur arrivée au Casino de Paris. Cette file est située à gauche de l'entrée principale.

  • Scénario Social

Afin de permettre d’anticiper une future visite au Casino de Paris et le déroulé d’un évènement, un scénario social à été développé et peut être consulté et téléchargé à tout moment via le lien suivant >> Consulter le Scénario Social

  • Kits Sensoriels

Des Kits Sensoriels “Special Guest” sont disponibles au vestiaires. Ce service gratuit est mis à disposition de tous les spectateurs présentant des besoins sensoriels spécifiques sur simple demande. Ces Kits Sensoriels contiennent : Un casque auditif afin de réduire les nuisances sonores, une paire de lunettes noires afin de réduire la luminosité, une paire de bouchons d’oreilles, 1 Fidget, 1 set de crayons et dessins, 1 paquet de mouchoirs en papier, 1 Lanyard “Special Guest”, ainsi qu’une Carte de Conversation.

 

Kit TSA Casino de Paris

 

  • Espace de repos

Les personnes ayant besoin d’un espace calme après avoir été trop stimulées peuvent se rapprocher d'un membre du personnel afin d'être dirigé dans un lieu adapté.

 

 

SANITAIRES

Des sanitaires accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite et Personnes en Situation de Handicap sont situés au niveau de l'entrée PMR.