Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les réservations effectuées pour des représentations ayant lieu au Casino de Paris. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

TARIF – DÉTERMINATION DES PLACES – BILLETTERIE

Le tarif et la situation des places sont affichés aux guichets du Casino de Paris ou communiqués sur simple demande. Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé. Le Tarif applicable est le tarif affiché aux guichets du Casino de Paris. Suivant le mode de vente, des frais de réservation pourront être perçus en sus du prix billet. La revente d’un billet à un prix supérieur au prix affiché sur ce dernier est formellement interdite (loi du 27 juin 1919). Le Casino de Paris n’est pas lié par les majorations de prix qui peuvent être pratiquées par des intermédiaires. Seul le numéro de la place et la catégorie portés sur le billet émis sont pris en compte pour la détermination des places. Les billets perdus ou volés ne seront ni remboursés, ni dupliqués.

Le spectacle débute à l'heure indiquée sur les billets. Seul l'horaire porté sur les billets est garanti et valable. Les portes de la salle sont fermées dès le début du spectacle et par respect pour le public et les artistes, le placement aux places numérotées n'est garanti que jusqu'au lancement du spectacle. Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés que lors d'une interruption de spectacle, en fonction de l'accessibilité. Aucun remboursement ou échange ne sera consenti aux spectateurs retardataires. Il est recommandé d'occuper sa place au moins 30 minutes avant le début du spectacle.

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été vendus. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés. Si la date du spectacle est modifiée, les billets ne seront pas remboursés, mais validés sur la nouvelle date prévue par le producteur du spectacle. En cas d’annulation du spectacle, les remboursements seront clos un mois après la date prévue. Il est expressément rappelé qu’aux termes de l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, le client ne peut pas exercer de droit de rétractation pour des prestations de services de loisirs qui doivent être fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (catégorie dans laquelle entrent les spectacles).

Nos prix sont établis en Euros et nous n’acceptons que les règlements effectués pour la contre- valeur exacte de ces prix. Les frais liés aux virements bancaires ou postaux sont à la charge du client. Pour les pays étrangers le règlement peut être effectué uniquement par carte bancaire.

 

RÉSERVATION – DÉLAIS DE PAIEMENT

Nous n’acceptons aucune option. Les places ne sont garanties qu’à réception de leur règlement intégral. Les billets ne sont délivrés que contre paiement intégral de leur montant et des éventuels frais annexes. Vous disposez de 20 minutes à partir de la sélection des places pour valider votre achat. Au-delà de ce délai, les places sont remises en vente automatiquement. Sauf cas particulier, précisé lors de la vente, chaque transaction est limitée à 6 places par catégorie (ex: 4 places de 1ère cat + 5 places de 3ème cat). Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.

Vous pouvez effectuer le règlement de vos achats sur notre site par carte bancaire. Les cartes acceptées pour le paiement sont : Carte bleue Visa, Mastercard et E-carte bleue. Le paiement s’effectue par carte bancaire en Euros, par transaction sécurisée utilisant le protocole SSL (vérifiez qu’un cadenas apparaît dans la barre d’état de votre navigateur). Après validation de votre paiement, la transaction sera définitive et vous recevrez un E-mail de confirmation détaillant votre transaction. Vous allez pouvoir réserver en temps réel et notre serveur vous proposera les meilleures places disponibles côte à côte, sur la base des places allouées à la réservation en ligne. La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception d’une confirmation de notre part, par courrier électronique, vous donnant votre numéro de dossier. Dans ce cas, aucun échange, report, ou remboursement de place ne sera possible.

En cas de problème avec le paiement :

  • Vérifiez la validité de votre carte.
  • Contrôlez que vous ne dépassez pas le plafond autorisé de votre carte.

 

POUR RETIRER VOS PLACES

Après réception de notre E-mail de confirmation, vous pourrez retirer vos billets 1 heure avant le spectacle aux guichets du Casino de Paris, le jour de la représentation. Vous devrez impérativement être muni de la carte bancaire utilisée pour la transaction en ligne.  Des frais de réservation par place sont inclus dans les tarifs indiqués lors de la réservation en ligne.

 

REGLEMENT INTERIEUR (voir plus)  

L'achat d'un billet rend de plein droit opposable au client le règlement intérieur du Casino de Paris, annexé aux présentes conditions de vente, affiché aux guichets et à l'entrée et disponible sur le site du théâtre, auquel le spectateur est réputé avoir nécessairement adhéré. L'opposabilité et l'adhésion ont pour effet d'obliger le spectateur à se conformer à l'intégralité des dispositions du règlement intérieur.  À défaut de respect desdites dispositions, le Casino de Paris et ses représentants pourront refuser au spectateur l'entrée de la salle, l'inviter à quitter l'enceinte du Casino de Paris et, au besoin, l'expulser sans que le client puisse, à quelque titre que ce soit, prétendre au remboursement du billet acquis. Le Casino de Paris se réserve le droit de refuser l'accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte et non munis d'une autorisation parentale. 

 

RÉCLAMATIONS – LITIGES

L’acheteur du ou des billets est tenu de vérifier, au moment de l’achat, le nombre de billet(s), le nom, la date, le lieu et l’heure du spectacle ainsi que le prix inscrit sur le ou les billet(s). Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte. Toute sortie de la salle de spectacle du Casino de Paris est définitive. Le Casino de Paris se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte et non munis d’une autorisation parentale. Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit.

Le Casino de Paris ne saurait être tenu responsable en cas de modification: du contenu du spectacle, de la 1ère partie, de la distribution artistique, du programme ou des horaires du spectacle. D’autre part, le Casino de Paris ou le producteur du spectacle se réserve le droit d’annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure nous y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d’un interprète etc…

Le Casino de Paris décline toute responsabilité pour les dommages quelle qu’en soit la nature qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs et qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans les locaux aménagés à cet effet. Il est fortement déconseillé de se déplacer en cours de spectacle; en cas d’accident, la responsabilité du Casino de Paris ne saurait être engagée. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence au Casino de Paris. Les bouteilles, boîtes métalliques et boissons alcoolisées sont interdites. Pour raison de sécurité, les spectateurs doivent se soumettre à la fouille éventuelle avant de rentrer dans la salle. Tout détenteur d’un billeT est tenu de se conformer aux us et coutumes du Casino de Paris. Les bouteilles, boîtes métalliques et boissons alcoolisées sont interdites.

 

MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de litige entre le Casino de Paris et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;

- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS.