Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
  1. BILLETTERIE

    Comment acheter un billet ?

    Vous pouvez réserver vos places pour le Casino de Paris via notre site internet www.CasinoDeParis.fr, par téléphone au 0800 008 926 (numéro gratuit) du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 15h à 18h, ou encore au guichet du Casino de Paris (16 Rue de Clichy, 75009 PARIS) le lundi, le mercredi et le vendredi de 12h à 14h.

    Qu'est-ce qu'un e-billet ?

    Un e-billet, e-ticket ou "billet électronique" est un billet dématérialisé. Il peut être imprimé à domicile par l'internaute lui-même, sur une feuille de papier A4 blanche et vierge, en couleur ou en noir et blanc. La qualité d'impression étant importante, merci de veiller à ce qu'il soit correctement imprimé et non endommagé (ne pas plier la feuille sur le code-barres).

    Il peut aussi être téléchargé sur votre smartphone et présenté de manière dématérialisée. ATTENTION : les captures d'écran et les photos ne fonctionnent pas. Si vous choisissez la dématérialisation, merci de veiller au bon téléchargement de vos billets sur votre téléphone. Le e-billet doit être présenté au contrôle d'accès de la salle comme un billet "classique" sans passer par le guichet. Le code-barres sera scanné.

    Attention, un e-billet peut être imprimé à plusieurs reprises. N'achetez pas de e-billet à un inconnu. Dans le cas où plusieurs personnes se présenteraient avec des copies d'un billet, seul le porteur du premier billet scanné sera admis à entrer.

    Puis-je échanger mes billets ou obtenir un remboursement ?

    Les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas de report ou d'annulation du fait de l'organisateur. (Cf Conditions Générales de Vente.) Le prix, la date et l'heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu'il s'assure qu'il correspond bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit. Il est expressément rappelé qu'aux termes de l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, le client ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de loisirs (spectacles) qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

    J'ai acheté mes places sur le site du Casino de Paris, comment puis-je retirer mes billets ?

    Vous avez choisi le retrait des places au guichet : Les billets sont à retirer aux heures d'ouverture du guichet ou le soir même du spectacle, sur présentation de la confirmation de commande et d'une pièce d'identité. Le guichet ouvre généralement 1 heure avant le début du spectacle. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de retirer des billets le soir d'un spectacle autre que sur le spectacle à l'affiche le soir même.

    Vous avez choisi le e-billet : Les billets sont téléchargeables sur votre espace client. Pour vous connecter, rendez-vous à l'adresse suivante avec vos identifiants www.casinodeparis.fr/user/login. Les billets peuvent être imprimés sur une feuille de papier A4 blanche et vierge, en couleur ou en noir et blanc. Il peut aussi être téléchargé sur votre smartphone et présenté de manière dématérialisée. Ce mode de retrait vous permet de ne pas avoir à passer par le guichet à votre arrivée au Casino de Paris.

     

     

    J'ai acheté mes places dans un autre réseau que celui de la salle, puis-je retirer mes places au guichet ?

    Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac/ France Billet, Ticketmaster, ou SeeTickets ne peuvent en aucun cas être retirés auprès de la salle. Les revendeurs tels que ThéâtreOnline ou Le Kiosque fournissent à leurs clients des contremarques à échanger contre des billets au guichet de la salle une heure avant le début du spectacle. En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur votre confirmation de commande.

    J'ai acheté mes places dans un autre réseau que celui de la salle, j’ai besoin d’un duplicata

    Cette demande est à faire auprès du revendeur où les billets ont été achetés.

    Quels sont les modes de paiements acceptés sur le site internet ?

    Seul le paiement par carte bancaire est possible sur le site internet. Les cartes bancaires acceptées sont : Visa - Mastercard - Eurocard.

    Acceptez-vous les "chèques-cadeaux" comme mode de paiement ?

    Seuls les chèques-cadeaux de la salle sont acceptés. Les chèques vacances sont acceptés aussi pour les réservations par téléphone ou au guichet.

    Proposez-vous des tarifs réduits pour les groupes et les comités d’entreprise ?

    Certains producteurs peuvent proposer des tarifs spécifiques pour les groupes et CE. N’hésitez pas à vous renseigner sur la fiche de l’événement souhaité ou auprès de notre service de CE et collectivités en passant par la page CONTACT de notre site internet.

    Proposez-vous des tarifs réduits pour les chômeurs, les seniors ou les étudiants ?

    Certains producteurs peuvent proposer des tarifs réduits, mais cela dépend des spectacles. N’hésitez pas à vous renseigner sur la fiche de l’événement souhaité ou en passant par la page CONTACTde notre site.

    Est-il possible d’acheter un billet le soir du spectacle ?

    Oui, présentez-vous au guichet billetterie 1h avant l’heure du spectacle. En fonction du remplissage de la salle et des places disponibles à la vente, des places peuvent encore être disponibles. Cependant, nous vous conseillons de réserver vos places en amont de votre visite.

  2. DÉPLACEMENT ET VISITEURS

    Comment se rendre au Casino de Paris ?

    Rendez-vous dès à présent sur notre page dédiée > Comment Venir ?

    Comment se garer en voiture ?

    Grâce à notre partenariat avec le Parking Effia, bénéficiez d'un forfait* de 8€ pour 5 heures de stationnement, en présentant votre billet pour le spectacle du jour, au bureau d'accueil du parking, avant de récupérer votre véhicule. *offre valable uniquement pour les séances du soir

    PARKING EFFIA - 29 Rue de Londres, 75009 PARIS

    Le Casino de Paris est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

    Le Casino de Paris est accessible aux personnes à mobilité réduite. Un accès est dédié aux personnes en fauteuil roulant, près de l'entrée principale, et est identifiable par un pictogramme. N'hésitez pas à faire appel au personnel d'accueil dès votre arrivée, il ne manquera pas de vous orienter. Un contingent de places est réservé pour chaque représentation. La réservation de ces places doit être faite par téléphone au 0800 008 926 (numéro gratuit), via le formulaire de contact ou au guichet de la salle.

    A quelle heure ouvrent les portes ? A quelle heure dois-je venir ?

    Les portes et le guichet ouvrent généralement une heure avant le début du spectacle. Pour votre confort, nous vous conseillons d'arriver au plus tard 45 minutes avant l'horaire indiqué sur votre billet. Le spectacle débute à l'heure indiquée sur les billets. L’accès à la salle et les places assises ne sont plus garantis après l’heure de début du spectacle. Seul l'horaire porté sur les billets est garanti et valable. Les portes de la salle sont fermées dès le début du spectacle et par respect pour le public et les artistes, le placement aux places numérotées n'est garanti que jusqu'au lancement du spectacle. Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés que lors d'une interruption de spectacle, en fonction de l'accessibilité. Aucun remboursement ou échange ne sera consenti aux spectateurs retardataires. 

    J'ai un billet en fosse mais je suis enceinte / je suis en situation de handicap temporaire.

    Il n'existe pas de dispositif spécifique pour les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap temporaire. Si vous avez acheté une place en "fosse debout" ou au balcon et qu'il vous est difficile de vous y rendre, nous ne pouvons pas vous garantir un replacement.

    La salle dispose-t-elle d'un vestiaire ?

    Un vestiaire est à votre disposition dans le Hall du Casino de Paris. Ce service vous est proposé au prix de 2€ par objet déposé.

    Quels objets sont interdits dans la salle ?

    J’ai perdu un objet lors d’un événement, comment puis-je le récupérer ? Qui dois-je contacter ?

    Si vous avez perdu un objet lors d’un évènement au Casino de Paris, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de Contact.

  3. ENFANTS

    Quelles sont les conditions d'accès pour les enfants ?

    L'accès à l'établissement est interdit aux enfants de moins de 3 ans (article n°198 de l'Ordonnance de la Préfecture de Paris du 1ᵉʳ janvier 1927) pour tous les spectacles à l'exception des spectacles pour enfants* pour lesquels l'accès est interdit aux moins d'un an, et ce, sans remboursement possible. Le Théâtre se réserve le droit de refuser l'accès aux mineurs de moins de 13 ans, non accompagnés d'un adulte et non munis d'une autorisation parentale. Certains spectacles peuvent ne pas être recommandés aux enfants. Dans ce cas, l'information est précisée dans la fiche du spectacle.

    *Merci de contacter le service client pour vérifier si le spectacle est considéré comme un spectacle pour enfants.

    Doit-on acheter un billet pour un enfant ?

    Toute personne physique doit être en possession d'un billet. Il existe parfois des conditions tarifaires spécifiques pour les enfants, mais il n'y a généralement pas de gratuité quel que soit l'âge de l'enfant. En cas de condition tarifaire spécifique sur un spectacle, cela sera précisé sur la fiche du spectacle.

  4. AUTRES

    Peut-on prendre des photos ou vidéos du spectacle ?

    Les appareils photos et caméras sont interdits. Il vous sera demandé de déposer votre appareil au vestiaire.

    Peut-on visiter le Casino de Paris ?

    Le Casino de Paris n'organise pas de visite. Seules les personnes munies d'un billet pour un spectacle au Casino de Paris peuvent accéder à la salle.

    Les animaux sont-ils autorisés dans la salle ?

    Les animaux ne sont pas autorisés en salle. Les chiens-guides d'aveugles peuvent être acceptés dans la salle. Les chiens d’assistance sont autorisés à rentrer, sous présentation d’un certificat médical prouvant que le chien est nécessaire. Le chien peut être muni d’une carte également.

    Existe-t-il des points de restauration à l’intérieur de la salle ?

    Oui, lors des spectacles, des points de restauration sont à votre disposition pour vous proposer boissons, friandises… selon vos envies.

     

    Presses et demandes d’accréditations

    Les demandes d’accréditations pour les évènements sont à effectuer directement auprès des Productions que nous accueillons.

  5. MEETCH (ASSURANCE)

    Qu’est-ce que l’assurance annulation Meetch ?

    L’assurance Meetch est une assurance qui a pour objet de couvrir l’impossibilité d’assister au spectacle réservé en raison de certains évènements tels que la maladie, la contrainte professionnelle ou tout autre évènement aléatoire.
    Le ou les billets réservé(s) pourront vous être remboursés conformément aux conditions contractuelles et selon l’option que vous choisirez.

    • Si vous pouvez justifier votre motif d’empêchement : le remboursement sera de 100% de la valeur du ou des billet(s).
    • Si vous ne pouvez pas produire de justification de votre empêchement : le remboursement sera de 70% de la valeur du/des billet(s).

    Comment effectuer ma demande de remboursement ?

    Afin que votre demande de remboursement soit traitée dans les 48h, il vous suffit de cliquer sur https://casino-de-paris.claim.meetch.io/ticketing ou sur contact@meetch.io.

    Vous avez également la possibilité d’adresser votre demande de remboursement par voie postale à Phenomen 141, avenue de Wagram 75017 Paris.

    Comment trouver mes identifiants de connexion ?

    Vos identifiants de connexion sont :

    • L’adresse email avec laquelle vous avez effectué votre achat de billet(s) ;
    • Le numéro d’adhésion précisé sur le certificat d’assurance ou votre numéro de réservation Casino de Paris.

    Dans l’email de confirmation de souscription à l’assurance Meetch, vous trouverez en pièce jointe le certificat d’assurance. 

    Quel est le délai de remboursement ?

    48h maximum hors week-end et jours fériés et sauf pour les demandes de remboursement effectuées par voie postale.

    Comment récupérer mon certificat d’adhésion suite à la souscription à l’assurance annulation ?

    Le certificat d’assurance est automatiquement adressé par Meetch dans l’email de confirmation de souscription à l’assurance Meetch dans les 48h maximum suivant votre achat.

    Si vous n’avez pas reçu cet email de confirmation, nous vous invitons à consulter vos « emails indésirables » et le cas échéant à adresser votre demande à : contact@meetch.io

    Jusqu’à quelle date puis-je demander mon remboursement ?

    Vous pouvez effectuer une demande de remboursement jusqu’à cinq jours à partir du moment où vous avez pris connaissance de l’évènement vous empêchant de vous rendre au spectacle réservé.

    Puis-je être remboursé sur la CB avec laquelle j’ai effectué ma commande ?

    Meetch vous remboursera par virement selon les coordonnées bancaires que vous indiquerez dans le parcours de remboursement à l’étape « IBAN ».
    Pas de remboursement sur la CB utilisée.

    Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse email suivante : contact@meetch.io